Nos testeurs

Au-delà des tests menés en laboratoire, il est indispensable d’avoir un retour « terrain » sur nos produits.

 

Parce que, ‘’produire juste pour consommer juste’’ a toujours été notre première motivation.

Par ce que CimAlp s’engage pour concevoir des produits autant pour des professionnels que pour une clientèle grand public.

 

Tous nos produits sont testés, approuvés, avant d’être mis sur le marché

 

Philippe - Accompagnateur en montagne.

Philippe - Accompagnateur en montagne.

Experiences:
Je suis accompagnateur en montagne depuis 7 ans, après une aventure professionnelle de formateur.
Naturaliste de terrain, j'essaie de faire comprendre à mes clients l'environnement montagnard dans lequel ils évoluent. Il s'agit d'un vrai rôle d'interprète au carrefour de la géologie, de l'histoire, de l'écologie, de la climatologie que je situe ce rôle.

Drômois d'origine, je suis revenu dans le Diois et le Vercors, après une première partie de carrière dans les Cévennes, le Caroux, les grands causses et les Pyrénées catalanes.
On devient accompagnateur parce qu'on aime la montagne, on le reste parce qu'on aime les gens.

Cyril - Guide de haute montagne.

Cyril - Guide de haute montagne.

Experiences:

Toujours en quête de découverte, je parcours les massifs montagneux avec passions. Originaire de l’Isère, j’ai exploré en long et en travers le massif du Vercors, de la Chartreuse, du Belledonne, des Bauges…
Loin des sentiers battus j’ai le goût de l’aventure dans une nature préservée.
C’est pour cela que j’ai choisi d’habiter dans le massif de l’Oisans.
Gestionnaire d’une auberge pendant 6 ans dans les Hautes-Alpes, je me suis rendu compte en pratiquant « l’accueil à la montagne », que c’est une chance de vivre dans cet environnement.

Cette passion pour la montagne et l’envie de la partager m’a amené à être Guide et connaître encore plus de massifs, de régions, et de pays différents.
Attirer par ces sommets, j’ai gravi différentes voies depuis les Ecrins jusqu’au Mont Blanc (face nord de la Meije en 2006, Voie Inominata du Mt Blanc de Courmayeur en 2007) et parcouru en raid à ski le Beaufortains, la Vanoise, le Valais Suisse jusqu'à Zermatt…

Xavier, webmaster de Randozone

Xavier, webmaster de Randozone

Xavier, webmaster de Randozone.
Je pratique la randonnée toute l'année aussi bien à pied qu'en raquettes ou ski de randonnée depuis une quinzaine d'années.
Passionné de photos, je parcours les montagnes pour découvrir de nouveaux paysages et les partager sur Randozone.
J'aime pratiquer des sports divers comme l'escalade, le canyoning, le saut à l'élastique, le vtt...

J'ai fais de nombreuses randonnées dans les Pyrénées, beaucoup de ski alpin et j'ai parcouru le GR 20 (Corse) en 2006. Retrouvez ses chroniques sur: http://www.randozone.com

MARC WEIBEL - ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE

MARC WEIBEL - ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE

Je pratique de la montagne sous toutes ses formes depuis l'age de 17 ans (randonnée pédestre, escalade,  alpinisme, ski,  skating et ski-alpinisme). 

J'ai randonné dans les Alpes françaises, suisses,  italiennes et autrichiennes, le massif central, la Corse et les Vosges et la Forêt-Noire. 

J'ai passé mon brevet d'état d'accompagnateur en montagne en 1981 dans les Vosges, puis la qualification "Montagne enneigée" en Savoie en 2003. 

J'ai exercé pendant plusieurs années pour un tour-operator. J'ai été membre du bureau des guides et accompagnateurs des Hurtières (Savoie).

Actuellement installé dans les Vosges, je n'exerce plus pour le moment, mais parcours toujours intensivement la montagne.

Mon site www.accompagnateur.net propose plus de 100 reportages photos sur des randonnées, de la raquette et de l'alpinisme, des photos de fleurs, des fonds d'écrans et des conseils sur le matériel (et notamment le pantalon Cimalp Laos que j'utilise depuis 6 ans).

Luc PARMEGGIANI, accompagnateur en montagne

Luc PARMEGGIANI, accompagnateur en montagne

Originaire du département du Doubs, j’ai très rapidement été attiré par la montagne. Commençant par la randonnée pédestre, puis par une passion plus tardive : le ski.

Je serai tout d’abord Accompagnateur en Montagne aux Arcs, puis en 2005 à Valmorel la Belle en Savoie. Station que je n’ai plus quittée depuis. Quand j’ai besoin de changer d’air et de montagnes, c’est à La Grave que je pose mon sac à dos, mes parents y ayant une maison de vacances.

Passions :

  • Randonnée pédestre et raquettes , marche nordique (mon job !)
  • Ski alpin, freeride en station (je passe le Pisteur Secouriste Alpin)
  • Ski de randonnée (surtout en début et fin de saison compte tenu de mon emploi du temps)
  • VTT, niveau correct mais pas extrême, j’apprécie le cross country.
  • Alpinisme, courses peu difficiles en général (Meije Orientale, Râteau Ouest, Aig du Goléon, Dôme de l’Arpont, Péclet-Polset, sommets de Hte Tarentaise…). Pas de treks à mon actif, quoique le Viet-nam ne devrait pas tarder puisque ma femme est d’Ho-Chi-Minh Ville ! mais une réelle prédilection pour les massifs sauvages tels que la Lauzière, le Beaufortain et les Ecrins.

 

Comment devenir Testeur ou Ambassadeur CimAlp ?

Vous souhaitez rejoindre notre équipe?

Voici nos prérequis :

Testeur : Être un guide ou accompagnateur en montagne en activité et justifier des diplômes d'état. Passionnés par les produits de randonnée et montagne, vous faites un rapport détaillé pour chaque produit testé et vous nous aidez à concevoir et mettre au point les produits de demain.

Ambassadeur : Vous avez une visibilité médiatique et vous souhaitez la partager avec nous. Notre programme ambassadeur vous permet est fait pour vous. Typiquement, vous animez un blog et vous souhaitez faire un test "grandeur nature" de nos produits, vous avez un projet d'expédition et vous souhaitez être équipé en CimAlp, ce programme est pour vous.

Inscrivez-vous sur cette page, et envoyez par e-mail à rh(at)groupe-mdc.com les détails de votre projet. Nous prendrons contact avec vous rapidement.