échanges et retours gratuits
Livraison gratuite dès 45€
Echanges et retours gratuits

Florian Olivier

TRAIL RUNNING
facebook instagram strava tiktok linkedin

Passionné de nature et de sports depuis son plus jeune âge, Florian s'oriente naturellement vers le trail en 2011, à la fin de sa carrière de volleyeur en national.

Ce que lui procure le trail ? Dépassement de soi, partage, convivialité, découverte des grands espaces et respect de l'environnement, des valeurs qui lui sont chères.

Installé depuis près de 20 ans dans le massif du Pilat, son terrain de jeu favori, Florian est responsable de l'Office de Tourisme du Pilat et Accompagnateur en Montagne diplômé d'Etat. Il a choisi ces métiers car la transmission fait partie de son ADN : communiquer aux différentes générations sa soif de découverte de l'environnement, de la montagne ou encore l'épanouissement que lui apporte le sport.

Performant et endurant, il a participé avec brio à de nombreuses épreuves mythiques : UTMB, TDS, UTCAM, Échappée Belle, Diagonale des fous. Depuis 10 ans, Florian évolue aux côtés de Cimalp, sa famille de coeur, avec laquelle il continue de gravir des sommets et d'écrire des histoires porteuses de sens !





LIRE LA SUITE
Florian Olivier
Florian Olivier Key Achievements
  • Top 100 UTMB
  • Top 100 Diagonale des fous
  • Top 50 à la TDS
  • Top 40 au Grand Trail des Templiers
  • 2ème au Grand Duc de Chartreuse
  • Ascension et mesure du Mont-Blanc 2021





Florian Olivier Future Projects
  • Championnat de france de Trail Master (mai 2022)
  • UTPMA (juin 2022)
  • MXtrem Montreux (juillet 2022)





Florian Olivier
Florian Olivier Florian Olivier
Entretien avec Florian
3 mots qui te définissent en tant qu'athlète ?
Passionné. Endurant. Courageux. Je n'ai fait aucun abandon en 10 ans de course !
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
Passion, sérénité et patience.
Pourquoi te sens-tu appartenir à la famille Cimalp ?
Voilà près de 10 ans que j'ai rejoint Cimalp. C'est ma deuxième famille. Faire partie intégrante de cette aventure et travailler quotidiennement avec une équipe passionnée est tellement inspirant et motivant. Jour après jour, nous continuons notre ascension, ensemble, en direction des plus hauts sommets !
Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne et pourquoi ?
Difficile de retirer un unique souvenir, aussi bon et détestable soit-il... Le meilleur et le pire pourraient presque être les mêmes avec l'Echappée Belle 2016. Une course exceptionnelle à tous points de vues, autant par son âpreté et la difficulté du parcours proposé mais aussi par ses paysages sauvages et préservés. Une course effectuée dans une extrême chaleur où j'ai failli abandonner à mi-course mais que j'ai finalement bouclée en un peu moins de 38 heures à la 20ème place et après avoir perdu un peu plus de 6 kilos... Une vraie aventure en somme !
Que t'inspirent les montagnes ?
La beauté des paysages, le calme des hauteurs et le respect face à l'immensité. La montagne constitue pour moi un vrai lieu de ressourcement.
Quel est ton rapport à l'environnement et l'écologie ?
C'est presque un sacerdoce car j'en ai fait mon métier !
Une autre grande passion / talent que le sport ?
La contemplation de la nature et la cuisine. Je suis un bon vivant, un épicurien. J'adore boire et manger, et partager tout ça entre amis !