Frank Bruno
A l'âge de 10 ans, Frank quitte l'école pour suivre ses parents qui filment les océans. L'école de la vie lui forge un autre avenir... A 18 ans, il devance l'appel militaire et se porte volontaire pour partir au combat au Liban. Il en revient avec une jambe en moins mais une vie beaucoup plus riche et forte.
Trois ans après ce drame, il sort major de promotion en France de l'école des scaphandriers professionnels et des moniteurs de plongée sous-marine.
Il décide ensuite de partir pour un très grand voyage de plusieurs années. Chercheur d’épaves, son voyage lui fait découvrir de véritables merveilles antiques. Mais bien plus que des amphores ou des pièces en or, il comprend que le plus grand trésor est le partage.
En 2003, il lance alors l’association Bout de vie qui permet d’inviter de jeunes amputés à le rejoindre gratuitement lors de ses voyages au bout du monde. Pour lui, pour les autres, il réalise de grands défis, des aventures hors normes... Frank réside actuellement en Corse où il est reconnu comme spécialiste Survie.


- Ascension du massif du Perserajuk Face Ouest, en baie de Kangersunneq au Groenland avec de jeunes amputés (2022 - Documentaire L'ICEBERG)
- Descente du fleuve Yukon en kayak en solitaire et sans assistance, 3500 km face à lui-même (2010)
- Traversée de l’Atlantique à la rame en 54 jours en double avec Dominique Benassi, athlète handisport : ils finissent 3ème sur 56 valides (2005)
- Montée à pied au Pole-Nord avec des militaires russes (2006)
- Traversée de la calotte polaire du Groenland d'Est en Ouest avec Nicolas Dubreuil en trainant une pulka de 120 kilos sur 540km en 34 jours (2007)
- Ascensions du Kilimanjaro, du Cerro Pissis (plus haut volcan du monde), du Mont Blanc et bien d'autres...

- Quitter sa cabane bleue du Groenland pour en construire une autre à l’extrême nord de la Laponie : le comté du Finnmark.
- S’isoler au Finnmark un hiver entier face à lui-même, dans le silence le plus pur de la nature et de son être.
- Faire éditer son prochain livre.
- Guidé par sa seule part indomptable, son esprit d’aventure, son plus grand défi reste celui de partager son quotidien avec une femme.


