Kilian Moni
Passionné par la nature et la montagne depuis toujours, Kilian ne compte plus les heures passées en falaises en haute montagne, pendu à ses piolets et crampons aux pieds dans une face nord.
À 22 ans, l'alpinisme et la cascade de glace avec son compagnon de cordée, Hubert Boixeda, sont ses sports de prédilection. Mais c'est avant tout un spéléo qui aime explorer les entrailles de la terre et les siphons en plongée souterraine.
Son ambition de partir à la découverte des cavités les plus profondes s'est transformée en envie de gravir les plus beaux sommets, les plus belles voies et les plus belles faces, empruntant des itinéraires mythiques. Kilian décide ainsi de quitter Avignon, le Sud et la chaleur pour s'installer à Grenoble et se rapprocher des montagnes pour s'épanouir dans ses pratiques. Encore étudiant en master STAPS Management du sport (tourisme et montagne), il est aussi adepte d'escalade sportive et traditionnelle, de canyoning, et de ski de randonnée.


- L'ascension de la Face Nord de l'Ailefroide, Ecrins.
- Bivouac de 3 jours avec mon acolyte Hubert Boixeda au pied de la face Nord-Est du Mont-Blanc du Tacul pour réaliser deux goulottes d'envergures.
- La traversée de la Meije avec un bivouac de rêve sous le sommet, Ecrins.
- Ascension de la face Nord de l’Eiger par la Heckmair.
- Voie Gabbarou-albinoni intégrale avec Hubert et redescente en ski par la voie normale du Mont Blanc du Tacul 4248m.
- Intégrale de l'arête du Brouillard en 27h (bivouac compris) avec bivouac à 4600m.

- Gravir la face nord des grandes Jorasses.
- Gravir le Cervin.
- Réaliser l’intégrale de Peuterey,


