échanges et retours gratuits
Livraison gratuite dès 45€2
Échanges et retours gratuits

Matteo Eydallin

SKI
facebook instagram

Athlète du Centre sportif militaire italien, Matteo Eydallin est un amoureux de la montagne ! Champion du monde 2021 de ski-alpinisme, cet italien, ambassadeur Cimalp, a plus d’une corde à son arc.

S’il collectionne les trophées en ski, cet amateur de cols et féru de dénivelé est aussi un passionné de vélo, trail, escalade, et ne cesse de performer en atteignant les plus beaux sommets. Vous l’aurez compris : la verticalité est sa vitalité !

Autre caractéristique de notre ambassadeur italien ? Sa grande volonté de gagner. Pendant plusieurs années, il a courru après le titre de Champion du Monde sans y parvenir. Toujours une petite blessure, une pénalité un peu injuste... A croire que c'était devenu une malédiction. Mais en 2021, il décroche le titre ! Un vrai accomplissement pour cet athlète combatif.

LIRE LA SUITE
Matteo Eydallin
Matteo Eydallin Key Achievements
  • Champion du Monde de ski-alpinisme individuel 2021
  • 2 Victoires du classement général de la Coupe du Monde
  • 7 fois Champion d'Italie
  • 4 Victoires à la Pierra Menta
  • 8 Victoires Transcavallo
Matteo Eydallin Future Projects

L'année 2021 m'a donné des ailes ! L’inscription du ski-alpinisme au programme des JO-2026 de Milan, comme « sport supplémentaire », m'offre également une perspective. Faire partie de l'équipe italienne serait pour moi une grande fierté. A 36 ans j'ai la motivation d'un cadet.

Matteo Eydallin
Matteo Eydallin Matteo Eydallin
Entretien avec Matteo
3 mots qui te définissent en tant qu'athlète ?
Décontraction. Passion. Grinta !
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
Une personnalité fantasque, la bienveillance, l'authenticité.
Pourquoi te sens-tu appartenir à la famille Cimalp ?
Pour plusieurs raisons. D'une part grâce au lien tissé avec le staff de la marque. D'autre part pour les valeurs de Cimalp. Nous partageons une même idée de la montagne, des pratiques "nature", un même respect pour les gens, athlètes, professionnels de la Montagne. Il n'y a pas de frontières entre les Alpes italiennes et les Alpes françaises. Nous faisons partie d'un même territoire, d'une même famille. Et c'est ce que je retrouve dans la CIMALP Family
Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne et pourquoi ?
Lors de ma première victoire à la Pierra Menta, en 2009, j’ai choppé une hypoglycémie. Un des jours les plus durs de ma vie. Le meilleur est à venir, car la perspective d'une prochaine journée en Montagne est la meilleure des perspectives !
Que t'inspirent les montagnes ?
La verticalité. J'adore avaler du dénivelé en Ski Alpinisme d'abord, mais aussi l'été où j'alterne grimpe à Céüse, vélo dans les cols à proximité de chez moi, et les kilomètres verticaux en Trail.
Quel est ton rapport à l'environnement et l'écologie ?
Less is more ! Je vis en France dans un village très rural, j'ai des animaux, je jardine, je consomme local, je n'ai pas de smartphone. Je suis donc ultra sensible au respect du monde dans lequel nous vivons, mais je pars du principe que le meilleur moyen de réduire notre empreinte est de consommer moins et de se tenir loin des "tourbillons géants".
Une autre grande passion / talent que le sport ?
L'escalade bien sûr !