échanges et retours gratuits
Livraison gratuite dès 65€
Echanges et retours gratuits

Laura O'Driscoll

TRAIL RUNNING
facebook instagram strava blog

Laura a grandi avec une paire de basket aux pieds. Après avoir passé son enfance à pratiquer le sprint en compétition, elle a été progressivement attirée par les montagnes et la nature. Architecte et enseignante de formation, son esprit vagabond et sa soif d'aventure lui ont permis de voyager aux 4 coins du monde, et d’avoir un panel professionnel qui la passionne : professeure de yoga, coach, créatrice, pratique de la physiothérapie … notre sportive irlandaise s’investi cœur et âme dans chaque projet qu’elle entreprend. Laura prend énormément de plaisir à entrainer et tirer vers le haut les passionné( e ) s qu’elle accompagne. Amoureuse des sports de plein air, Laura ne s’ennuie jamais et pratique les cours en montagne, le trail running mais aussi le vélo, VTT, randonnée et le kayak.

LIRE LA SUITE
Laura O'Driscoll
Laura O'Driscoll Key achievements
  • Dynafit TransAlpine-Run Solo (AUT) 2023 1ère femme
  • Championnats du monde de course en montagne 2023 (WMTRC) Innsbruck - Short Trail
  • Championne nationale d'Irlande de course d'aventure 2023, 2022, 2019, 2018.
  • Waterville Trail Festival (3 marathons de montagne) 2023 1ère femme, 2ème scratch
  • Bluestack Ultra 50k 2023 1ère femme, 2ème scratch
  • Championne nationale d'Irlande du 50 km 2020, 2019 (3ème en 2022).
  • Seven sisters Skyline 55km: 1ère femme, 2019
  • Kerry Way ultra lite 1st female, 2020
  • Cape Wrath Ultra Scotland (400km, 10,000m +, over 8 days) 1st female, 2022
Laura O'Driscoll Future Projects
  • Maurice Mullins 50k
  • Annapurna Himal Stage Race Avril 2024 (Une course par étapes de 8 jours dans l'Himalaya, en altitude, avec environ 265 km et 11 000 m de dénivelé, sans compter le trek d'acclimatation de 3 jours, ni le trajet de 120 km à pied, avec 8 000 m de dénivelé, pour revenir à Katmandou).
  • Rab 14 Peaks Ultra 52k
  • Dragons Back Stage Race Septembre 2024 (380km, 6 jours d'ultra course à travers le Pays de Galles)
  • Wicklow Way 127 km
  • Certification d'accompagnateur en montagne
Laura O'Driscoll
Laura O'Driscoll Laura O'Driscoll
Interview avec Laura
3 mots qui te définissent en tant qu'athlète ?
Aventurière - Joyeuse - Déterminée.
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
Reconnaissance - Humilité - Positivité.
Pourquoi te sens-tu appartenir à la famille Cimalp ?
 C'est avec humilité que je fais partie de la famille CIMALP. J'ai du respect et de l'admiration pour ce qu'ils ont créé et continuent de développer avec la marque. Dès que j'ai rencontré certains membres de l'équipe, j'ai senti que je faisais déjà partie de la famille. Il y a un véritable sens du soin et du respect de l'individu et de la nature qui est vraiment unique. Ils sont passionnés par les montagnes, qui, où que j'aille, m'ont toujours fait sentir comme chez moi. Je me sens chez moi avec CIMALP.
Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne et pourquoi ?
Meilleur souvenir : J'ai terminé le Cape Wrath Ultra en 2022, après 8 jours de course et de randonnée dans les pires conditions que l'Écosse ait connu depuis des années (nous avons même fait la une des journaux nationaux !). Je me suis blessée à la cheville le troisième jour, et à force de courage, d'obstination et de détermination, j'ai atteint l'arrivée, première dame, et complètement bouleversée ! Le pire souvenir : Aucun mauvais souvenir, juste des expériences qui auraient pu mal tourner, et des rappels de toujours respecter les montagnes et la nature.
Que t'inspirent les montagnes ?
Les montagnes m'inspirent pour surmonter des obstacles qui semblent insurmontables, mais je sais que, étape par étape, tout est réalisable. Elles me donnent de l'humilité, lorsque j'atteins le sommet, et de la gratitude pour ce que je peux vivre et faire avec mon corps. Je suis passionnée par le partage de mon expérience de la montagne avec d'autres personnes, et c'est pourquoi je travaille actuellement à l'obtention de ma qualification d'accompagnatrice en montagne, qui me permettra d'amener en toute confiance davantage de personnes sur mon terrain de jeu.
Quel est ton rapport à l'environnement et l'écologie ?
La conception durable a toujours été une de mes passions. Mais aussi le respect des parties de la nature qu'il vaut mieux laisser intactes. D'une certaine manière, c'est ce qui m'a éloigné de l'architecture pour me rapprocher de la vie en plein air et de l'expérimentation. J'essaie de laisser la plus petite empreinte possible dans le monde, et de partager mon amour et mon estime de la nature avec les autres. J'essaie de mettre en pratique les initiatives dans tout ce que je fais, en minimisant les déchets et mon impact sur le monde.
Une autre grande passion / talent que le sport ?
Le mouvement et le corps humain. Je suis passionnée par l'idée d'aider les gens à bouger, avec le moins d'effort possible, que ce soit par le biais du yoga, de l'entraînement à la technique de course ou de l'application de la thérapie physique. - Le design durable. J'ai rédigé mon mémoire de maîtrise en architecture sur les Tiny Homes.