échanges et retours gratuits
Livraison gratuite dès 65€
Echanges et retours gratuits

Michelle Hassel

TRAIL RUNNING
facebook instagram strava

Michelle est originaire des environs de Coblence et est une habituée du tartan.


Ambitieuse et sportive, elle réussit à allier médecine et entrainements de course à pied intensifs. Elle a pratiqué l’athlétisme jusqu’à ses 15 ans, et a par ailleurs été pendant 5 ans monitrice d’athlétisme à la DJK. C’est par le biais d’amis proches que Michelle a découvert le trail et ne peut plus s’en passer désormais.

La polyvalence des terrains et profils de course, le défi et le dépassement de soi sont les aspects qui attirent Michelle dans cette pratique. Elle adore partager des moments sportifs de plein air, notamment avec la communauté Bergziegen de Heidelberg.

LIRE LA SUITE
Michelle	Hassel
Michelle	Hassel Key Achievements
  • 2022 SLO : Obala Ultra Trail 35km - 1ère AK ; 2ème femme.
  • 2023 SLO : Knap Trail 30km - 2ème AK ; 2ème femme.
  • 2023 SLO : Ultra Trail Vipava Valley 30km - 2ème AK ; 2ème femme.
  • 2023 SLO : GTNS Kocevsko Outdoor Festival 30km - 2ème AK ; 3ème femme.
  • 2023 FR : Cimalp Tignes Trail 47km - 1ère femme.
  • 2023 AUT : Adidas Infinite Trails Loop M - 1ère femme, 1ère équipe féminine.
  • 2023 AUT : Tour de Tirol : départ général (3 jours, 75km, 4000vm) : 2ème AK, 3ème femme.
  • Traversée des Alpes slovènes en solo en 8 jours (283km, 18.400vm).





Michelle	Hassel Future Projects
  • Améliorer mon record personnel sur la distance du semi-marathon et courir mon premier marathon plat à Milan en avril.
  • Emmener les bases de la course sur la route sur les trails.
  • UltraX Slovenia 50k..
Michelle	Hassel
Michelle	Hassel Michelle	Hassel
Entretien avec Michelle
3 mots qui te définissent en tant qu'athlète ?
Déterminée, spontanée, en pleine progression.
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
Optimisme, conscience professionnelle, indépendance.
Pourquoi te sens-tu appartenir à la famille Cimalp ?
Je suis fière et honorée de faire partie de cette communauté, et surtout, je suis impatiente de voir où notre voyage commun nous mènera et ce que nous allons vivre et accomplir ensemble à l'avenir.
Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne et pourquoi ?
Jusqu'à présent, heureusement, aucune expérience vraiment grave. Lorsque l'on se déplace en montagne, il peut bien sûr arriver que ce soit un peu dur, fatigant, froid ou épuisant - cela fait tout simplement parti du jeu. En revanche, on est récompensé par de nombreux moments agréables, des panoramas et du temps passé avec des amis. Le meilleur sentiment est celui que l'on éprouve après - lorsque l'on regarde fièrement ce que l'on a vécu pendant la journée, que l'on réfléchit et que l'on planifie déjà les prochaines aventures. Une expérience ""terrible"" sur le moment qui m'est restée en mémoire, c'est lorsque je suis partie à vélo de Mannheim pour me rendre à Cuneo, en Italie, et que j'ai franchi le col du Grand Saint-Bernard. Dans les deux derniers kilomètres avant le point culminant, j'ai commencé à manquer d'air et j'ai pensé que je n'arriverais pas à passer le col. Mais on finit toujours par y arriver d'une manière ou d'une autre ! Après être arrivée en haut, soulagée, il s'est mis à pleuvoir des cordes et la longue et belle descente vers Aoste s'est avérée épuisante avec le froid. Avec du recul, je peux maintenant rire de cette journée. Ma plus belle expérience en montagne a probablement eu lieu en 2020 dans le parc national de Nelson Lakes en Nouvelle-Zélande. J'ai marché seule pendant 5 jours de refuge en refuge le long d'une partie du Te Araroa. Comme les refuges ne sont pas gardés en NZ, on porte avec soi tout ce dont on a besoin (bivouac, sac de couchage, réchaud, casserole, nourriture). J'adore ce sentiment d'indépendance et de solitude, là, dans les montagnes.
Que t'inspirent les montagnes ?
Pour moi, la montagne est synonyme de détente et de liberté, mais aussi de défi et d'aventure. C'est pour moi le meilleur moyen de compenser le quotidien et les études parfois stressantes.
Quel est ton rapport à l'environnement et l'écologie ?
Je pense que nous pouvons et devrions tous, dans notre vie quotidienne, contribuer par nos décisions à préserver la nature et à continuer à en profiter.
Une autre grande passion / talent que le sport ?
Les langues, les voyages et l'alimentation végane.