échanges et retours gratuits
Livraison gratuite dès 45€2
Échanges et retours gratuits

Ilona Serrar

alpinisme
facebook instagram strava blog

Ilona est originaire des Pyrénées. Elle quitte ce beau massif à 14 ans pour partir faire ses études au lycée de Moûtiers (Savoie) où elle suit un cursus bi-qualifiant montagne.

Son jeune âge ne l'empêche pas de savoir que ses passions sont autant l'escalade que l'alpinisime sous toutes ses formes : de la cascade de glace au dry tooling, en passant par le ski de randonnée et les courses d'arêtes...

À 17 ans, son objectif est de devenir guide de haute-montagne et secouriste. Cimalp a le plaisir de l'accompagner dans toutes ses aventures, une confiance accordée dont la jeune femme est reconnaissante.

LIRE LA SUITE
Ilona Serrar
Ilona Serrar Key Achievements
  • Sélection dans l'équipe pyrénéenne d'alpinisme féminin
  • Première répétition féminine de "la Concave", Paroi de Roque-Rouge, Caroux (ED+/7b/A2+)
  • Sélection dans l'équipe nationale jeune de cascade et de dry tooling
  • 2ème place à l'ICE CLIMBING 2020
  • Membre de l'expédition "Girls On Ice" 2020
Ilona Serrar Future Projects
  • Réaliser une expédition à l'étranger.
  • Réaliser une voie d'escalade dans le 8ème degré.
  • Encadrer des sorties en montagne et transmettre ma passion à des amateurs.
Ilona Serrar
Ilona Serrar Ilona Serrar
Entretien avec Ilona
3 mots qui te définissent en tant qu'athlète ?
Passionnée. Déterminée. Persévérante.
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
L'humilité, l'altruisme et la combativité.
Pourquoi te sens-tu appartenir à la famille Cimalp ?
Je me reconnais dans les valeurs véhiculées par Cimalp et suis très heureuse de représenter une marque de montagne française.
Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne et pourquoi ?
Mon meilleur souvenir, difficile de choisir. Beaucoup de journées ont été incroyables et me marqueront pendant longtemps... Le Grand Capucin et son granite digne d'un poster de montagne: après une journée de bataille contre le vent et la pluie, l'arrivée au sommet s'est révélée être un énorme soulagement. Quelques temps plus tard, cette sensation s'est transformée en grande fierté. J'ai partagé cette journée avec des personnes qui me sont chères, ce qui renforce ce souvenir incroyable.
Mon pire souvenir, sans hésitation, l'avalanche dans laquelle deux compagnons de cordée se sont fait prendre pendant que nous faisions de la cascade de glace. Heureusement, nous les avons sorti de la neige assez rapidement pour qu'ils soient sains et saufs. Néanmoins, cet évènement a marqué un tournant dans ma vie de montagnarde et a mis en évidence la vulnérabilité à laquelle nous faisons face lorsque nous évoluons dans ce milieu.
Que t'inspirent les montagnes ?
La tranquillité, la liberté, le dépassement de soi, l'esprit de cordée, l'humilité, l'immensité, la vulnérabilité...
Quel est ton rapport à l'environnement et l'écologie ?
Je m'intéresse à l'environnement et j'ai notamment participé à une expédition suisse où le thème principal était le réchauffement climatique et ses conséquences sur le milieu montagnard (fonte des glaciers, du permafrost...).
Une autre grande passion / talent que le sport ?
Quand je ne suis pas en montagne, mes deux principales occupations sont la lecture et la musique : je joue de la guitare et du piano.