Quelle taille de bâtons de randonnée choisir?

Que ce soit en randonnée, en marche nordique ou en trail, il est indispensable que vos bâtons soient réglés à la bonne longueur. Voici nos conseils pour vous aider à choisir la taille de vos bâtons.

La meilleure façon de choisir la taille de ses bâtons de marche ou de randonnée c’est en les essayant en magasin. Pour bien choisir la taille de vos bâtons, il faut que vous vous teniez bien droit, sur une surface plane, idéalement en portant vos chaussures de randonnée. Dans cette position, attrapez le bâton et tenez-le bien droit, perpendiculaire au sol. Réglez la hauteur du bâton de manière à ce que votre avant-bras parallèle au sol forme un angle droit de 90° avec votre coude.

Si vous ne pouvez pas tester physiquement vos bâtons, par exemple si vous les achetez en ligne, vous pouvez multiplier votre taille en centimètre par 0,68. Le résultat vous donnera la longueur idéale pour vos bâtons. Si vous tombez entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir la taille la plus petite. Ainsi si vous mesurez 178 cm, alors vos bâtons devront mesurer 120 cm: 178 x 0,68 = 121, 04

Pour aller plus vite, vous pouvez vous rapporter au dessin ci-dessous. 

Notre guide de taille pour vos bâtons de randonnée