On compte plus d’une centaine de sites de trekking avec des panoramas magnifiques à travers le monde. À la fin de chaque parcours, on se voit récompensé par une vue à en couper le souffle depuis le sommet. Voici quelques-uns des lieux de trek les plus populaires dans le monde, répondant aux attentes de tous les randonneurs les plus exigeants soient-ils.
Le chemin de l’Inca et le Pérou

Lama au Machu Picchu
Le célèbre sentier de l’Inca est de loin le lieu de trekking le plus connu dans le monde. Ce sentier mène vers le Machu Picchu, classé comme une des Sept Merveilles du Monde. Le parcours est facile, sécurisé et offre une vue imprenable sur les montagnes d’Amérique du Sud.
Les randonneurs peuvent apprécier la traversée de la jungle sur un terrain de haute montagne et la découverte des ruines incas tout au long du trajet. Ils arrivent à destination après quatre jours de marche.
L’extase et l’émerveillement sont au rendez-vous devant le plus beau et le plus ancien édifice jamais construit par l’Homme.
Le majestueux Mont Everest du trek népalais

Panorama du Mont Everest
La conquête du Mont Everest est le rêve de tous les randonneurs. Il s’agit d’un circuit de renommée mondiale offrant une vue incroyable sur le glacier et des sites antiques à découvrir le long du parcours.
Le trek commence à Lulka étant le point de départ d’une marche de deux semaines. Pour ceux qui envisagent de réaliser cette randonnée, il est conseillé de se familiariser avec les températures froides à haute altitude. En effet, cette région reste la plus élevée en matière d’altitude.
Le Parc national de Zion

Parc National de Zion dans l’Utha aux Etats-Unis
Le parc national de Zion laisse paraître plus de 25 km de canyons. Il s’agit de gorges étroites, creusées naturellement dans la terre par l’érosion.
Le trek dans cette zone fait découvrir de fabuleux paysages, une autre façon de reconquérir la nature en quelque sorte. Les randonneurs se frayent un chemin à travers des murs de grès s’élevant à plus de 1 000 mètres de hauteur et parfois d’une largeur de 6 mètres.
60 % de la marche s’effectue dans des cours d’eau, offrant de magnifiques vues sur les murs de grès. Cependant, avant de confirmer le trek, il faut bien vérifier la saison durant laquelle on envisage de faire la randonnée. En dehors de la période de sécheresse, notamment dans le cas d’une crue, plusieurs endroits le long de ce parcours sont quasiment impraticables.
Le Kilimandjaro et la Tanzanie

Girafe dans la savane tanzanienne
Kilimandjaro est un paradis pour les randonneurs en raison de ses magnifiques paysages et de ses excellentes conditions climatiques. Il existe 6 sentiers réglementés à savoir le Machme, le Marangu, le Rongai, le Lemosho, l’Umbwe et le Shira. Chacun d’eux conduit les randonneurs à la destination voulue à travers différents niveaux de difficulté. Il va sans dire que les trekkeurs sortiront plus expérimentés de ce périple.
Ce site réserve de fabuleuses aventures d’autant plus que les randonneurs passent par cinq zones climatiques différentes. Le trek commence dans la jungle africaine de Tanzanie pour s’achever sur le point culminant du Kilimandjaro, où la température peut atteindre -7,1 °C au sommet du Kibo.