Entraînement pour l’UTMB®

La définition précise de votre entraînement sera certainement une des étapes majeures afin de se préparer pour faire l’UTMB®. Planifier et organiser son entraînement est en effet vital pour pouvoir assurer la charge de travail nécessaire pour faire l’épreuve dans des conditions optimales, sans risque de défaillance ou de blessures.

Définir un vrai calendrier et un plan d’entrainement

Un des premiers exercices à faire est de mettre en place un calendrier/plan d’entraînement qui va définir mois par mois et semaine par semaine la charge de travail à réaliser et la natures des exercices à accomplir.

Il comportera aussi des objectifs intermédiaires comme des courses ou des trails d’importance moindre que l’UTMB® mais que vous pouvez inclure dans votre préparation.

Enfin, votre plan d’entraînement comportera aussi des des séjours spécifiques en montagne ou des week-end chocs pour compléter une préparation parfaite.

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S’entraîner en montagne et en plaine

Il est évident que si vous avez la chance de vivre dans une région vallonnée, voire de moyenne montagne ou de haute montagne, vous n’avez pas les mêmes ressources à disposition que si vous devez vous préparer dans une région de plaine.

Mais même si vous vivez dans un région relativement plate, il ya toujours moyen de s’entraîner pour les ultra trail montagnards et pour l’UTMB® avec des exercices spécifiques et un peu de déplacements.

Pour  en savoir plus :