Régime alimentaire préparation ULTRA, être prêt pour l’UTMB®

Votre entrainement pour l’UTMB® comprend non seulement une part d’exercices physiques et de séances de courses mais se préparer à faire l’UTMB® c’est aussi suivre un régime alimentaire spécifique précis. Constitué par un nutritionniste ou un coach, il devra vous amener à une forme parfaite le jour de l’épreuve.

Une préparation rigoureuse

Le régime alimentaire à suivre doit non seulement vous apporter les éléments nutritionnels essentiels pour votre organisme mais il doit aussi vous préparer à l‘alimentation en ultra-trail.  Celle-ci peut être parfois perturbante pour le corps et un suivi rigoureux vous évitera les problèmes gastriques que de nombreux compétiteurs rencontrent. L’assimilation des gels et boisson énergisantes est parfois délicat et seule, une préparation rigoureuse et de longue haleine sera de nature à vous y habituer. régime alimentaire préparation utmb

Le régime des dernières semaines

A l’approche de l’épreuve, et en particulier les deux dernières semaines, le régime alimentaire doit être spécifique et parfaitement contrôlé. L’équilibre des repas les semaines avant la course doit être essentiellement dominé par les glucides et l’apport calorique doit être conséquent ( 2400 à 3500 kCal selon le profil de la personne). Cette approche doit permettre au corps de constituer les besoins énergétiques pour l’épreuve et augmenter les stocks de glycogène musculaire pour affronter les efforts attendus. Pour  en savoir plus :