Les vêtements à prendre pour l’UTMB®

Les vêtements à prendre pour l'UTMB®

Lorsque vous constituez votre sac de course pour l’UTMB®, les vêtements ont une grande importance : ils doivent pouvoir vous protéger des risques météos divers et vous offrir un bon confort en course. C’est pourquoi le choix des vêtements pour l’UTMB® doit être anticipé et se faire, dans l’idéal, quelques mois avant l’épreuve afin de les tester en conditions réelles et de vous y habituer.

Les vêtements imperméables obligatoires pour la course

Le règlement de l’UTMB® impose des vêtements imperméables  qui doivent absolument figurer dans votre sac de course. Ils sont destinés à vous protéger en cas d’intempéries (pluie et neige) et doivent répondre à des normes précises. Ils seront vraisemblablement inspectés avant le départ et si jamais vous n’avez pas les bons vêtements imperméables, vous pouvez être interdit de départ. Ces deux vêtements sont une veste imperméable à capuche et un pantalon imperméable. Ils doivent au moins présenter une imperméabilité de 10 000 Schmerber et avoir des caractéristiques précises. Choisissez les avec soin car leur qualité sera primordiale si la course se déroule dans des conditions météo défavorables où l’inconfort est amplifié et la fatigue musculaire souvent plus importante. renue pour utmb

La tenue pour l’UTMB®

La tenue idéale pour faire l’UTMB® est bien sur variable d’un coureur à l’autre, selon ses préférences et ses habitudes. mais elle doit comporter certains vêtements incontournables pour votre confort et votre performance. Cet ensemble de vêtements pour l’UTMB® doit au moins comporter une veste chaude pour parer aux aléas du thermomètre un t-shirt technique et un short et un pantalon de trail. Bien sûr, vous y ajouterez les vêtements imperméable obligatoires vus plus haut. Une bonne veste chaude pourra être par exemple conçue avec des tissus techniques pour satisfaire les plus exigeants d’entre vous. Elle ne doit pas pour autant ne pas être respirante car sinon votre transpiration ne sera pas évacuée vers l’extérieur et vous aurez le sentiment d’être dans une étuve et souffrirez paradoxalement d’une chaleur humide excessive. Choisissez là aussi assez ajustée mais pas trop, afin d’avoir une bonne aisance de mouvement, en particulier pour les bras qui doivent pouvoir rester assez mobiles. Coté t-shirt technique , la fibre EMANA® sera un bon choix car elle stimule la microcirculation sanguine et assure une thermorégulation du corps pendant l’exercice. Les t-shirts de trail CIMALP® comportant cette fibre vous offrent alors un meilleur maintien des muscles qui sont alors moins fatigués durant l’effort et souffrent moins de micro-lésions traumatiques. De la même manière, CIMALP® a élaboré pour votre pratique de la course à pied et du trail des pantalons et des shorts de running qui vous assurent un maintien optimal des muscles. Leur structure , grâce à son technologie brevetée 3D-Flex, vous assure une excellente libertée de mouvementés et un confort optimal.

Pour  en savoir plus :