échanges et retours gratuits

Les accessoires indispensables pour le ski

visibility 316 Views comment 0 comments person Posted By: Lise CimAlp

Les accessoires indispensables pour le ski 

Il est important de ne négliger aucune partie de son corps lors de ses sorties hivernales. Pour cela, nous vous avons donné une liste d’accessoires à ne pas oublier avant de partir au ski !

 

Un tour de cou 

Bien plus fonctionnel qu’une écharpe classique, le tour de cou offre une protection légère et extensible, idéal pour toutes les sorties. Sa protection est polyvalente puisqu’il peut se porter de plusieurs façons : autour du cou pour éviter les courants d’air, sur la tête en bandeau lors des journées plus douces, en cagoule sous un casque lors des journées froides. Le choix ne manque pas et propose différentes épaisseurs de chaleur et de multiples motifs pour pouvoir l’accorder à sa tenue de ski.

Les gants 

L'objectif est de garder les mains au sec et au chaud. Lorsque la température baisse, les extrémités du corps sont vite engourdies. Pour éviter d’avoir trop froid aux doigts, optez pour des gants spécialement conçus pour le ski qui isolent vos mains du froid et qui soient totalement étanches, respirants et coupe vent. Si vous le souhaitez, il existe des paires compatibles avec les écrans tactiles pour réussir à utiliser son téléphone sans avoir besoin de découvrir vos mains.

Les chaussettes 

En ski, vos pieds sont beaucoup sollicités. Pour vous protéger au mieux nous vous conseillons des chaussettes de ski en laine. En plus de protéger vos pieds des frottements pas toujours agréables dans les chaussures de ski, elles vous apporteront un certain confort et vous éviteront surtout d’attraper froid aux pieds.

Le bonnet 

A savoir que 80% de la chaleur du corps s'échappe par les extrémités (mains, pieds et tête) et notre système priorise l'afflux sanguin dans le cerveau. Si ce dernier est bien au chaud, il consomme moins d'énergie pour se réchauffer et permet au reste du corps et notamment aux extrémités d'être bien chaud.

Lunettes de soleil 

Les paysages enneigés sont magnifiques, mais la neige provoque une réflexion du soleil, très éblouissant pour vos yeux ! À tel point qu’il est presque impossible d’y voir sur les pistes sans se protéger les yeux. Si vous voulez une protection complète et solide dans le temps, optez pour le masque. Il existe des masques de ski de différentes catégories, ceci afin de s'adapter à des niveaux de luminosité différents. Il est avisé de choisir des lunettes de ski avec un indice de 3 ou 4. Il vous évitera l’éblouissement lié aux rayons UV. Et pour l'après-ski, une paire de lunettes de soleil est conseillée pour continuer à protéger vos yeux en montagne.

Le sac à dos 

Si vous partez skier toute la journée, il est important de prévoir un sac pour mettre tout ce dont vous avez besoin (repas, gourde, crème solaire, etc). Prévoyez un sac à dos adapté, à la fois étanche et de petite taille pour ne pas vous gêner lors des descentes.

Les après-ski 

Parmi les indispensables, on retrouve notamment les après-ski. Si les après-skis sont généralement réservés aux balades en montagne ou dans la neige, ils peuvent également être portés au quotidien lorsque les températures sont négatives. Pour bénéficier d’un confort optimal, l’imperméabilité de vos chaussures est primordiale pour le choix de vos après-ski. L’imperméabilité doit être optimale tant au niveau de la tige que de la semelle pour pouvoir garantir votre confort et ainsi protéger au maximum vos pieds du froid. Ces chaussures doivent vous permettre de bénéficier d’une aisance parfaite dans la neige, sans vous gêner dans vos mouvements. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre