échanges et retours gratuits

Comment bien s'habiller pour aller au ski ?

visibility 670 Views comment 0 comments person Posted By: Lise CimAlp

Admirer les montagnes depuis les remontées mécaniques puis s'élancer sur les pistes. Faire sa trace dans la neige que ce soit en ski de piste, ski free ride ou ski de randonnée. Tous ces plaisirs du ski demandent des vêtements adaptés pour affronter le froid, le vent et la neige. Grâce à notre article détaillée vous serez bien habillé pour le ski quel que soit le temps, afin de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel : profiter de ses vacances au ski ! 

Que dois-je porter pour aller skier ?

Comme le dit le dicton : « Il n’y a pas de mauvais temps, seulement des vêtements inadaptés ».  

C’est pour cela qu’une tenue de ski doit être à la fois chaude et respirante pour associer confort thermique et liberté de mouvement. Point important : Pensez à regarder la météo avant de s’habiller le matin.  

Adopter le système des trois couches pour le haut du corps

Avec en première couche un sous-vêtement technique ou en laine mérinos qui a pour objectif d'être respirant, une deuxième couche isolante pour la chaleur. Et pour finir, une troisième couche imperméable qui a pour objectif de vous protéger des éléments extérieurs (vent et neige).

Choisir son pantalon de ski 

Pour le pantalon, pensez qu’il doit vous maintenir au chaud et surtout au sec, tout au long de votre journée. En contact direct avec la neige, il doit être imperméable et respirant. Pour plus de confort, nous vous conseillons de porter un sous-vêtement technique en dessous de votre pantalon de ski.  La technologie Thinsulate® est couramment utilisée en doublure sur les pantalons de ski. Elle offre une très bonne isolation et généralement plus chaud, mais offrent un niveau de respirabilité plus faible. La technologie PrimaLoft® est un isolant thermique très performant et déperlant. Les microfibres apportent chaleur, légèreté. Pour rester au sec et au chaud même dans les conditions climatiques les plus froides et difficiles.

Les accessoires indispensables pour le ski

Il est aussi primordial de penser à bien protéger vos extrémités : un casque ou un bonnet selon la pratique, des gants adaptés et des chaussettes chaudes de préférence en laine. Penser aussi à vos yeux, protégez les avec un masque ou lunettes de soleil de catégorie 3 ou 4. Pour compléter la tenue et surtout en fonction de la météo prendre un tour de cou ou une cagoule est une bonne option. C’est un accessoire parfait pour une protection optimale au niveau du cou et du visage. Pour des sorties à la journée, prendre un sac à dos est judicieux. Un modèle étanche et petit pouvant contenir une gourde, de la nourriture et crème solaire etc.

Pensez à faire une check-list avant de partir en vacances pour ne rien oublier !

Afin de bien choisir votre tenue pour le ski, Cimalp vous propose de nombreux vêtements spécialement conçus pour cette activité.

Vous êtes maintenant prêt à affronter les froids et surtout à pouvoir profiter des pistes ! 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre