was added to your cart

Livraison gratuite dès 45€

Échanges et retours gratuits

3X sans frais avec CB à partir de 150€

04 75 58 90 00

Contact

Chaussettes de Récupération pour homme et femme

Les chaussettes de récupération sont parfaites pour récupérer plus facilement et plus rapidement après une activité physique. Mais à qui sont destinées les chaussettes de récupération ? À quoi servent-elles ? Nous vous apportons les réponses à ces questions.

Chaussettes de récupération : pour qui ?

Les chaussettes de récupération et les manchons de compressions sont généralement recommandés pour les sportifs exerçant une activité physique telle que :

  •        La course à pied,
  •        Le trail,
  •        Le fitness,
  •        Le cyclisme,
  •        Les sports collectifs.

 

Elles permettent d'exercer une pression au niveau des mollets. Cependant, il y a une différence entre les chaussettes de récupération et les chaussettes de contention. En effet, ces dernières se concentrent davantage sur les chevilles ou les pieds. À vous de choisir !

Chaussette de récupération : à quoi ça sert ?

Tout d’abord, vous pouvez les porter avant ou même après l’effort. Mais concrètement, à quoi servent-elles ? Elles vont vous permettre d'améliorer votre vitesse de récupération, car :

  •        Elles éliminent plus rapidement l’acide lactique ;
  •        Elles diminuent les crampes, les douleurs diverses, mais aussi, les courbatures.

 

Les manchons de compression, quant à eux, sont à adopter pendant votre activité physique. Ils maintiendront parfaitement vos muscles, mais pas que… Ils retarderont au maximum la fatigue musculaire. Elles vous seront très utiles après vos entraînements ou vos compétitions. Grâce à elles, vous pourrez récupérer en un temps record !

Chez Cimalp, nous vous proposons un large choix de modèles de chaussettes de récupération. Alors, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ! Et si vous avez besoin de conseils avisés de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons afin que vous choisissiez les bons équipements en fonction de votre activité sportive.