échanges et retours gratuits
Livraison gratuite dès 45€2
Échanges et retours gratuits

Caterina Corti

TRAIL RUNNING
facebook instagram

Caterina Corti a intégré l'univers du trail depuis presque 10 ans maintenant, mais sa plus grande passion a toujours été la course à pied. Désireuse de découvrir sans cesse de nouvelles choses et de nouveaux endroits, elle aime également beaucoup lire et voyager. En parallèle de sa carrière sportive, Caterina est diplômée en économie, gestion & marketing, ce qui l'amène aujourd'hui à travailler dans le secteur de l'investissement bancaire. Un métier qu'elle décrit comme étant de nature sédentaire... Et c'est pour ça qu'elle court beaucoup ! "La vie est une course continue..."

LIRE LA SUITE
Caterina Corti
Caterina Corti Key Achievements
  • Podiums en 1ère, 2ème et 3ème place dans les 53km et 100km de la Traversée de la Toscane
  • Finisher du LAVAREDO ULTRA TRAIL, UTMB 170KM, TOR DES GEANTS
  • Vainqueur de la Ronda Ghibellina 2021 : 75km 
Caterina Corti Future Projects
  • CHIANTI ULTRA TRAIL
  • TUSCANY CROSSING
Caterina Corti
Caterina Corti Caterina Corti
Entretien avec Caterina
3 mots qui te définissent en tant qu'athlète ?
Combative. Obstinée. Tenace.
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
Fidélité, sincérité, têtue.
Pourquoi te sens-tu appartenir à la famille Cimalp ?
C'est un rêve. Faire partie d'une telle "famille" internationale est un honneur pour moi. Je représenterai CIMALP au mieux de mes capacités et j'honorerai cette opportunité.
Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne et pourquoi ?
Lors de mon premier Ultra, la LUT de Cortina... en arrivant au col de Giau, un violent orage a littéralement arraché et emporté une tente de rafraîchissement. J'avais peur. C'est le respect dont je parlais : il faut toujours vouvoyer la montagne, et parfois ne pas la défier mais savoir attendre.
Que t'inspirent les montagnes ?
La montagne est l'endroit que je pourrais considérer comme ma maison. La montagne est sévère et austère mais magiquement et incroyablement fascinante, aussi enneigée que libre. Pour moi, la montagne, c'est synonyme d'air pur, de paix, de sécurité et elle mérite le respect.
Quel est ton rapport à l'environnement et l'écologie ?
Je crois beaucoup à la responsabilité de chacun d'entre nous pour contribuer au bien-être de la planète, en essayant de faire des économies qualitatives et quantitatives dans l'utilisation des matériaux.
Une autre grande passion / talent que le sport ?
Voyager, lire et étudier.