Matteo Eydallin
Athlète du Centre sportif militaire italien, Matteo Eydallin est un amoureux de la montagne ! Champion du monde 2021 de ski-alpinisme, cet italien, ambassadeur Cimalp, a plus d’une corde à son arc.
S’il collectionne les trophées en ski, cet amateur de cols et féru de dénivelé est aussi un passionné de vélo, trail, escalade, et ne cesse de performer en atteignant les plus beaux sommets. Vous l’aurez compris : la verticalité est sa vitalité !
Autre caractéristique de notre ambassadeur italien ? Sa grande volonté de gagner. Pendant plusieurs années, il a courru après le titre de Champion du Monde sans y parvenir. Toujours une petite blessure, une pénalité un peu injuste... A croire que c'était devenu une malédiction. Mais en 2021, il décroche le titre ! Un vrai accomplissement pour cet athlète combatif.


- Champion du Monde de ski-alpinisme Individuel Race 2021
- Champion du Monde de ski-alpinisme Team Race 2023
- Champion d'Italie 2023 pour la 8e fois
- 2 Victoires du classement général de la Coupe du Monde
- 20 Victoires sur la Grande Course (6 Mezzalama / 5 Pierra Menta / 4 Tour du Rutor / 3 Adamello / 2 Patrouilles des Glaciers)

L'année 2021 m'a donné des ailes ! L’inscription du ski-alpinisme au programme des JO-2026 de Milan, comme « sport de démonstration », m'offre également une perspective. Faire partie de l'équipe italienne serait pour moi une grande fierté. A 36 ans j'ai la motivation d'un cadet.


