was added to your cart

Livraison gratuite dès 45€

Échanges et retours gratuits

3X sans frais avec CB à partir de 150€

04 75 58 90 00

Contact

Lampe frontale de randonnée, n'ayez plus peur du noir

Parmis tous vos indispensables de randonnée se trouve la lampe frontale. Réel objet garant de votre sécurité lors de toutes vos activités de montagne, ne partez pas sans lumière !

Pour la randonnée, le camping ou encore la course d'orientation, la lampe frontale vous garanti un éclairage indispensable à la nuit tombée. Retrouvez dans notre large gamme des modèles pour vos activités de montagne.

Dans notre large gamme d'accessoires et de matériel de randonnée, nous avons sélectionné des lampes frontales pour vous accompagner lors de vos randonnées.

Comment choisir sa lampe frontale de randonnée ?

Pour choisir son matériel, pensez à bien évaluer votre besoin, cherchez vous une lampe pour un trek sur plusieurs jours, pour quelques nuitées en camping ou tout simplement en cas de coup dur en randonnée ?

Nous conseillons de prendre toujours une lampe frontale sur soi lors de ses randonnées, si jamais vous deviez rentrer plus tard que prévu, cette source de lumière peut être salutaire !

Ainsi pour faire votre choix, voici les critères que nous vous conseillons de prendre en compte :

  • La puissance d'éclairage : choisissez une lampe plus puissante si vous souhaitez pouvoir marcher ou courir la nuit, pour une lecture de carte ou un bivouac, la puissance peut-être moins importante. Notre astuce, la plupart des lampes proposent plusieurs modes d'éclairage pour vous adapter au mieux à la situation et prolonger la durée d'utilisation
  • Le ou les modes d'alimentation de la lampe : à batterie lithium ou à piles, parfois les 2. Pour des utilisations longues, il sera plus facile de prévoir des piles de rechange dans votre sac à dos
  • La durée de vie en utilisation : pensez bien que la batterie ou les piles se videront plus vite s'il fait froid, toutes les marques ne le précisent pas
  • Privilégiez un faisceau intelligent, assez large devant vous et plus concentré au loin pour bien voir ce qu'il y a devant vous
  • Les modes d'éclairages annexes : une lumière clignotante pour l'alerte, une led rouge pour ne pas éblouir les autres en bivouac ou encore la lumière orange prévue pour lire les cartes IGN peuvent êtres des solutions intéressantes en fonction de vos activités !

La lampe frontale pour vos activités de montagne

Comme nous l'avons vu, après avoir pris connaissance des critères nécessaires pour le choix de votre lampe frontale, il sera temps de vous équiper.

Indispensable en cas de coup dur en randonnée, un modèle entrée de gamme pas cher conviendra et peut vous sauver la mise ! Pour le camping, un modèle permettant de lire dans la tente ou de faire sa vaisselle de nuit vous ira parfaitement. Pour des activités qui nécessitent plus d'éclairage de nuit comme le trek, le bivouac ou encore la course d'orientation prévoyer un modèle plus haut de gamme avec la possibilité de lire vos cartes de nuit.

Quels que soient vos activités, les lampes doivent être étanches avec une protection IP en cas de pluie et être à même de fonctionner même dans des températures extrêmes ! La marque Silva est spécialiste des lampes frontales et est à retrouver chez Cimalp.

Pour compléter votre équipement de trek ou de randonnée, retrouvez :