was added to your cart

Livraison Gratuite dès 45€

Échanges et retours Gratuits

3X sans frais avec CB à partir de 150€

TEAM TRAIL CIMALP

La Team Trail CimAlp fête ses 1 an ! 

En début d’année 2016, CimAlp lançait officiellement son équipe trail running : douze traileurs passionnés et prometteurs devenaient les ambassadeurs de la gamme trail que la marque développe depuis deux ans. Cette jeune équipe est à l’image de la philosophie de la marque drômoise : aventureuse, performante et passionnée. Esprit d’équipe et proximité : deux valeurs qui lient la marque et sa nouvelle équipe, et qui ont été véhiculées tout au long de la saison 2016 sur les sentiers des montagnes.


Membres du Team CimAlp Saison 2016

De gauche à droite : Sébastien Molas, Camille King, Florian Olivier, Kevin Houlne, Ludovic David, Stéphanie Manivoz, Franck Manivoz et David Boutherin.

Des résultats à la hauteur des objectifs fixés en début d’année 2016

C’est un peu partout en France et même à l’étranger que les membres de la Team Trail ont arboré les couleurs de CimAlp. Conduite par Florian Olivier, l’équipe a su se dépasser pour atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixée il y a un an. Tous ont porté, course après course, les valeurs de la marque : dépassement de soi, esprit d’équipe et partage d’une passion commune, mais aussi découverte et évasion. En effet, certains membres ont même été jusqu’en Turquie pour participer au Cappadocia Ultra Trail. 

Au total, c’est plus de 4 216 km qui ont été parcourus tout au long de l’année, et comme l’avait annoncé Florian, CimAlp était bien présent sur les podiums en 2016. « L’équipe peut être fière de ses 9 victoires et des 57 podiums qu’elle a glanés en prenant part à 109 épreuves » souligne-t-il. À noter, les belles 1ères places de Kevin Houlne au Samoens Trail Tour, de Jérôme Lassale au Trail Dieulefit, de Stéphanie Manivoz au Kilomètre vertical de l'Allevardine ou encore de Florian Olivier aux Étoiles de Gimel.

En 2017, une équipe à forts potentiels prête à se mesurer aux plus grands

Pour la saison 2017, CimAlp a recruté deux nouvelles traileuses et non des moindres : Séverine BOVERO et Laure DESMURS. La première fait partie de l'élite féminine du trail en France. Elle est actuellement à la 25ème place du classement national des traileuses françaises. La seconde est professeur d'EPS, et une adepte des sports de pleine nature dont les valeurs montagnardes correspondent parfaitement à l’esprit de la Team.

Toutes deux ont rejoint la famille CimAlp pour « l’esprit convivial qui émane du groupe, le besoin de retrouver une motivation à travers des objectifs communs, et l’accompagnement d’une marque en devenir, proche de ses coureurs » explique Séverine. Elles ont été attirées par
l’ambiance familiale et par la technicité des produits de la marque.
Stéphanie MANIVOZ, membre de la première heure, et caution féminine de l’équipe en 2016 avec Camille KING, fait quant à elle son entrée à la 115ème place dans le classement français du trail.

Cette année, on retrouvera une grande partie de la Team au plus prêt des racines de CimAlp, dans la Drôme, pour le Trail de Mirmande. Le rassemblement annuel des 12 coureurs se fera quant à lui en mai, à l’occasion du Duo de l’Hermitage, auquel tous les membres participeront. Trois des coureurs seront également présents à l’événement mondial du trail : l’UTMB. Enfin, les couleurs de CimAlp continueront de voyager sur d’autres grandes courses comme l’Ultra de Barcelone ou le Tor des Géants.

Saison 2017 : 12 passionnés, adeptes de la philosophie CimAlp

Alexandre Bouchet, Benoît Lançon, Camille King, Cédric Therin, David Boutherin, Florian Olivier (ambassadeur trail CimAlp), Franck Manivoz, Jérôme Lassale, Laure Desmurs, Séverine Bovero, Sébastien Molas et Stéphanie Manivoz… 8 hommes et 4 femmes venus de tous horizons pour former la nouvelle TEAM TRAIL CimAlp.

Zoom sur les membres du Team 

 

Florian Olivier, Ambassadeur Trail CimAlp et membre du Team Trail CimAlp

34 ans, accompagnateur en montagne et responsable de l'office du tourisme du Pilat. 

Pourquoi je fais du trail ? A la fin de ma carrière de volleyeur, je cherchais un sport qui me permettrait d’exprimer mes qualités naturelles d’endurance et d’explorer nos belles montagnes françaises. Le trail est fait pour ça !

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? C’était simplement l’évidence pour moi. Je connaissais leurs produits en tant qu’accompagnateur en montagne. En 2013 je suis devenu ambassadeur trail de la marque. Depuis, une vraie relation de confiance s’est installée et je les accompagne pour le développement produit, la promotion ainsi que la structuration de la nouvelle team trail CimAlp.

Où retrouver Florian : Facebook / Instagram / Blog 

 

Alexandre Bouchet, membre du Team Trail CimAlp

21 ans, étudiant en faculté de sport (STAPS), Nantes.

Licencié FFA compétition au Racing Club Nantais coach d'athlétisme, fondateur et vice-président d'un club de course à pied en périphérie Nantaise, co-créateur d’une association de sport santé (Adapt'Form).

Pourquoi je fais du trail ? C'est à 18 ans que j'ai commencé mes premières courses nature par lassitude de courir sur le bitume mais aussi pour les paysages, la nature et une certaine forme de liberté. En trois mots : Aventure, Rêve et Liberté.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? En connaissant la marque, j'ai aimé les couleurs et le design des produits, l'accessibilité et le très bon rapport qualité-prix.

Où retrouver Alexandre : Facebook / Instagram / Twitter / Blog

 

 

Benoit Lançon, membre du Team Trail CimAlp

42 ans, Traffic Manager pour de nombreux sites Internet, Villesequelande (Aude).

J’ai une formation Staps et suis tutulaire de 2 brevets d’Etat, dont celui d’athlétisme. J’ai un parcours assez hétéroclite qui m’a valu de passer par le métier de scénographe ou encore celui de tourneur au sein de ma propre agence artistique.

Pourquoi je fais du trail ? Après 20 ans de sprint sur le tartan des pistes, les tendons ont commencé à me supplier de passer à autre chose. J’ai découvert le trail par hasard en accompagnant un de mes athlètes et le côté nature m’a séduit.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? J’ai toujours eu un côté « pénible » sur le matériel à savoir qu’il m’a toujours été impossible de me satisfaire de "l’à peu près". Tous les produits CimAlp sont de très grandes qualités et sont par ailleurs à un prix abordable. L’essayer c’est l’adopter comme disait une pub à l’époque.

Où retrouver Benoît : Facebook / Twitter / Blog 

 

Camille King, membre du Team Trail CimAlp

38 ans, chef de projets IT, New Forest, UK.

J’aime le trail et la course à pied, l'escalade, le ski et la natation. 

Pourquoi je fais du trail ? Pour tester et pousser mes limites physiques.  Pour le sentiment de liberté que le trail me procure.  Pour me sentir proche de la nature. Pour la simplicité du sport.  Pour le plaisir de m’évader du quotidien.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? CimAlp est une marque qui à mes yeux symbolise les aventures en montagne et le dépassement de soi. Les valeurs de la marque correspondent parfaitement avec la façon dont je mène ma vie. CimAlp est présente dans toutes les activités qui me sont chères (trail running, escalade, ski) et par conséquent je me sens intiment proche de la marque. Qui plus est, habitant à l’étranger, je suis ravie de porter les couleurs d’une marque française.

Où retrouver Camille : Facebook / Instagram / Blog

 

Cédric Therin, Ambassadeur CimAlp et membre du Team Trail CimAlp

40 ans, travaille à la communauté de communes de Balagne à Calvi en Corse.

Escaladeur et alpiniste, j'encadre au club alpin français et je fais aussi partie du TEAM Grivel. Je ne cours que des ultras et le Tor des géants chaque année. 

Pourquoi je fais du trail ? Pour l’aventure, une quête de liberté et cet esprit de partage. Pour vivre pleinement la montagne et profiter de ses paysages.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Parce-que c’est une vraie marque de montagne, pour tous les sports que je pratique : ultra, alpinisme, escalade…

Où retrouver Cédric : Facebook / Instagram / Twitter 

 

David Boutherin, membre du Team Trail CimAlp

33 ans, Directeur de Projets IT, Lyon.

Mon terrain de jeu favori ? C’est ma région d’origine : la Drôme !

Pourquoi je fais du trail ? C'est pour moi une immersion dans la nature, l’aventure, la liberté, de très belles rencontres. Beaucoup de partage, de simplicité et de convivialité en fait… je me sens bien dans cet environnement. Et j'aime les défis !

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Parce que je suis Drômois et que c’est une marque Drômoise ! (lol) Ça compte bien sûr, mais j’ai surtout accroché aux produits par leur très bon rapport qualité prix : du technique/pro vraiment accessible. J’ai aussi été séduit par le design & les couleurs des produits. Un très bon contact avec l’équipe CimAlp !

Où retrouver David : Facebook / Instagram / Twitter / Blog

 

Franck Manivoz, membre du Team Trail CimAlp

42 ans, prof d'histoire géo, Albertville.

Passionné de nature, voyages (j'ai grandi au Maghreb), sport outdoor... et dépassement de soi. 

Pourquoi je fais du trail ? Par passion... Depuis mon enfance j'ai toujours été boulimique de randonnées rapides, d'ascensions et de courses à pied ! Quel bonheur de se sentir bien vivant dans un milieu hostile ! Là est le paradoxe plaisir et dépassement de soi...

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? CimAlp représente à mes yeux l'innovation, la technicité des produits, l'exigence, le plaisir... Je suis passionné et CimAlp est le reflet de mes valeurs : plaisir, liberté, partage, respect des autres, respect de la nature et aventure.

Où retrouver Franck : Facebook / Blog

 

Jérôme Lassale, membre du Team Trail CimAlp

38 ans, caviste clairette de Die JAILLANCE, Aix-en-Diois (Drôme).

Président du club cycliste de Die depuis 2001, cyclisme, course à pied, cinéma.

Pourquoi je fais du trail ? Tout simplement car j’aime la nature. J’ai toujours aimé me balader sur les sentiers avec mon VTT ou en courant, tout en recherchant de nouveaux singles.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Essayer CIMALP, c’est l’adopter… J’ai eu l’occasion de tester la marque l’année dernière et j’ai vraiment été agréablement surpris par la qualité et le confort. De plus c’est une marque Drômoise et je suis fière de pouvoir véhiculer l’image d’une belle marque et de ma région en même temps.

Où retrouver Jérôme : Facebook / Instagram / Twitter 

 

Laure Desmurs, membre du Team Trail CimAlp - Nouvelle recrue 2017

33 ans, enseignante EPS en établissement et d'Histoire du sport en Université, Savoie.

Mes centres d'intérêt se tournent vers les activités sportives d'une manière générale, le trail, le ski (alpin et nordique) et le vélo (route) en particulier. Passionnée également de danse contemporaine, j'aime à regarder des spectacles de chorégraphes/danseurs jazz, contemporains, hip hop. Mes temps libres, en dehors de ces activités, se partagent entre la lecture et la documentation (sportive, historique...).

Pourquoi je fais du trail ? Pour la beauté des paysages, l'adaptation à différents environnements, parcours...mais aussi pour l'esprit fairplay de compétition, l'envie de dépasser ses limites ! J'aime inscrire mon effort à travers la nature, découvrir des nouveaux chemins et rechercher le côté splendide, inédit...

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Pour l'authenticité de la marque, française, et le coté « technicité » du textile. L'idée de participer au développement d'une marque en pleine expansion dans le monde du trail m'a également attiré.

Après quelques semaines passées sur les réseaux sociaux avec les partenaires de la Team, le côté solidaire, ambiance chaleureuse, dynamique, s'avère également un atout pour catalyser la marque !!!

Où retrouver Laure : Facebook / Instagram 

 

Séverine Bovero, membre du Team Trail CimAlp - Nouvelle recrue 2017

40 ans, enseignante d’éducation Physique depuis 17 ans, Saint-Etienne. 

Mes centres d'intérêt sont tournés vers les activités manuelles tel que le travail du bois, la pratique du qi qong et de la médecine traditionnelle chinoise, et tout ce qui touche à l’environnement. 

Pourquoi je fais du trail ? Parce que j’aime simplement courir dans la nature et la montagne et me dépasser à travers cette discipline… c’est un cheminement personnel car « le désir de reconnaissance est un désir d’esclave ! » 

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? L’esprit convivial qui semble émaner du groupe, le besoin de retrouver une motivation à travers des objectifs communs et une marque en devenir, proche des coureurs et de très bonne qualité qui nous accompagne dans nos défis.

Où retrouver Séverine : Facebook

 

Sébastien Molas, membre du Team Trail CimAlp

39 ans, chargé d’affaire en bureau d’étude de maitrise d’œuvre dans les aménagements urbains, Belfort.

Impliqué dans l’association doubs terre de trail. Passionné par la nutrition et la réalisation de recettes qui s’y rapportent. J'aime le vélo de route, le vtt, le crossfit et le trail.

Pourquoi je fais du trail ? Cette activité s’est révélée être un bon moyen de découvrir des régions que nous n’aurions jamais visité si un parcours n’avait pas été tracé. Activité partagé au maximum en famille. Pour moi le trail est une façon d’être, un art de vivre.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Au départ, CimAlp m’a séduit par sa manière simple mais efficace de trouver des coureurs testeurs par le biais de petites annonces dans les médias spécialisés. J’ai trouvé cette approche très audacieuse et révélatrice. A l’opposé de tous les courants actuels qui recherchent d’abords les élites. Une approche totalement différente des autres marques, une véritable force. Une marque simple dans son approche, audacieuse, réactive et perfectionniste. Ses adjectifs se retrouvent dans chacun des vêtements que j’ai eu l’occasion d’essayer ou de porter jusqu'à présent.

Où retrouver Sébastien : Facebook 

 

Stéphanie Manivoz, membre du Team Trail CimAlp

37 ans, professeur d’EPS (études STAPS à Grenoble), Albertville.

J'aime le sport, la montagne, les voyages…!

Pourquoi je fais du trail ? Je fais du trail pour le plaisir d’être dans la nature, sur les chemins et sentiers de montagne, pour découvrir de nouveaux paysages…pour me dépasser aussi et partager des moments forts en famille et avec les amis trailers.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? J’ai choisi CimAlp pour la technicité, le confort et la qualité des vêtements outdoor. C’est une société française, ancrée en Rhône-Alpes et c’est un beau défi de la faire connaître en Savoie.

Où retrouver Stéphanie : Facebook / Blog