was added to your cart

Livraison gratuite dès 45€

Échanges et retours gratuits

3X sans frais avec CB à partir de 150€

04 75 58 90 00

Contact

TEAM TRAIL CIMALP®

La Team fête ses 2 ans ! 

En début d’année 2016, CIMALP® lançait officiellement son équipe trail running : une dizaine de traileurs passionnés et prometteurs devenaient les ambassadeurs de la gamme trail running. Une équipe à l’image de la philosophie de la marque : aventureuse, performante et passionnée. Esprit d’équipe et proximité : deux valeurs qui lient la marque et sa nouvelle équipe, et qui ont été véhiculées tout au long des deux dernières saisons.

Team Trail CIMALP®  - Saison 2017

Saison 2018 : 12 passionnés, adeptes de la philosophie de la marque

Chez les hommes : Alexandre Bouchet, Benoît Lançon, Cédric Therin, David Boutherin, Florian Olivier (Ambassadeur trail CIMALP) et Sébastien Molas. Recrues 2018 : Benoît Dupraz et Christophe Anselmo.

Chez les femmes : Camille King et Laure Desmurs. Recrues 2018 : Alexia Coudray et Safia-Lise Saighi.

Zoom sur les membres du Team 

 

Florian Olivier, Ambassadeur Trail CIMALP et Team Manager 

34 ans, accompagnateur en montagne et responsable de l'office du tourisme du Pilat. 

Pourquoi je fais du trail ? A la fin de ma carrière de volleyeur, je cherchais un sport qui me permettrait d’exprimer mes qualités naturelles d’endurance et d’explorer nos belles montagnes françaises. Le trail est fait pour ça !

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? C’était simplement l’évidence pour moi. Je connaissais leurs produits en tant qu’accompagnateur en montagne. En 2013 je suis devenu ambassadeur trail de la marque. Depuis, une vraie relation de confiance s’est installée et je les accompagne pour le développement produit, la promotion ainsi que la structuration de la nouvelle team trail CimAlp.

Où retrouver Florian : Facebook / Instagram / Blog 

 

Alexandre Bouchet

21 ans, étudiant en faculté de sport (STAPS), Nantes.

Licencié FFA compétition au Racing Club Nantais coach d'athlétisme, fondateur et vice-président d'un club de course à pied en périphérie Nantaise, co-créateur d’une association de sport santé (Adapt'Form).

Pourquoi je fais du trail ? C'est à 18 ans que j'ai commencé mes premières courses nature par lassitude de courir sur le bitume mais aussi pour les paysages, la nature et une certaine forme de liberté. En trois mots : Aventure, Rêve et Liberté.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? En connaissant la marque, j'ai aimé les couleurs et le design des produits, l'accessibilité et le très bon rapport qualité-prix.

Où retrouver Alexandre : Facebook / Instagram / Twitter / Blog

 

 

Benoit Lançon

42 ans, Traffic Manager pour de nombreux sites Internet, Villesequelande (Aude).

J’ai une formation Staps et suis tutulaire de 2 brevets d’Etat, dont celui d’athlétisme. J’ai un parcours assez hétéroclite qui m’a valu de passer par le métier de scénographe ou encore celui de tourneur au sein de ma propre agence artistique.

Pourquoi je fais du trail ? Après 20 ans de sprint sur le tartan des pistes, les tendons ont commencé à me supplier de passer à autre chose. J’ai découvert le trail par hasard en accompagnant un de mes athlètes et le côté nature m’a séduit.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? J’ai toujours eu un côté « pénible » sur le matériel à savoir qu’il m’a toujours été impossible de me satisfaire de "l’à peu près". Tous les produits CimAlp sont de très grandes qualités et sont par ailleurs à un prix abordable. L’essayer c’est l’adopter comme disait une pub à l’époque.

Où retrouver Benoît : Facebook / Twitter / Blog 

 

Camille King

38 ans, chef de projets IT, New Forest, UK.

J’aime le trail et la course à pied, l'escalade, le ski et la natation. 

Pourquoi je fais du trail ? Pour tester et pousser mes limites physiques.  Pour le sentiment de liberté que le trail me procure.  Pour me sentir proche de la nature. Pour la simplicité du sport.  Pour le plaisir de m’évader du quotidien.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? CimAlp est une marque qui à mes yeux symbolise les aventures en montagne et le dépassement de soi. Les valeurs de la marque correspondent parfaitement avec la façon dont je mène ma vie. CimAlp est présente dans toutes les activités qui me sont chères (trail running, escalade, ski) et par conséquent je me sens intiment proche de la marque. Qui plus est, habitant à l’étranger, je suis ravie de porter les couleurs d’une marque française.

Où retrouver Camille : Facebook / Instagram / Blog

 

Cédric Therin

40 ans, travaille à la communauté de communes de Balagne à Calvi en Corse.

Escaladeur et alpiniste, j'encadre au club alpin français et je fais aussi partie du TEAM Grivel. Je ne cours que des ultras et le Tor des géants chaque année. 

Pourquoi je fais du trail ? Pour l’aventure, une quête de liberté et cet esprit de partage. Pour vivre pleinement la montagne et profiter de ses paysages.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Parce-que c’est une vraie marque de montagne, pour tous les sports que je pratique : ultra, alpinisme, escalade…

Où retrouver Cédric : Facebook / Instagram / Twitter 

 

David Boutherin

33 ans, Directeur de Projets IT, Lyon.

Mon terrain de jeu favori ? C’est ma région d’origine : la Drôme !

Pourquoi je fais du trail ? C'est pour moi une immersion dans la nature, l’aventure, la liberté, de très belles rencontres. Beaucoup de partage, de simplicité et de convivialité en fait… je me sens bien dans cet environnement. Et j'aime les défis !

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Parce que je suis Drômois et que c’est une marque Drômoise ! (lol) Ça compte bien sûr, mais j’ai surtout accroché aux produits par leur très bon rapport qualité prix : du technique/pro vraiment accessible. J’ai aussi été séduit par le design & les couleurs des produits. Un très bon contact avec l’équipe CimAlp !

Où retrouver David : Facebook / Instagram / Twitter / Blog

 

Laure Desmurs

33 ans, enseignante EPS en établissement et d'Histoire du sport en Université, Savoie.

Mes centres d'intérêt se tournent vers les activités sportives d'une manière générale, le trail, le ski (alpin et nordique) et le vélo (route) en particulier. Passionnée également de danse contemporaine, j'aime à regarder des spectacles de chorégraphes/danseurs jazz, contemporains, hip hop. Mes temps libres, en dehors de ces activités, se partagent entre la lecture et la documentation (sportive, historique...).

Pourquoi je fais du trail ? Pour la beauté des paysages, l'adaptation à différents environnements, parcours...mais aussi pour l'esprit fairplay de compétition, l'envie de dépasser ses limites ! J'aime inscrire mon effort à travers la nature, découvrir des nouveaux chemins et rechercher le côté splendide, inédit...

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Pour l'authenticité de la marque, française, et le coté « technicité » du textile. L'idée de participer au développement d'une marque en pleine expansion dans le monde du trail m'a également attiré.

Après quelques semaines passées sur les réseaux sociaux avec les partenaires de la Team, le côté solidaire, ambiance chaleureuse, dynamique, s'avère également un atout pour catalyser la marque !!!

Où retrouver Laure : Facebook / Instagram 

 

Sébastien Molas

39 ans, chargé d’affaire en bureau d’étude de maitrise d’œuvre dans les aménagements urbains, Belfort.

Impliqué dans l’association doubs terre de trail. Passionné par la nutrition et la réalisation de recettes qui s’y rapportent. J'aime le vélo de route, le vtt, le crossfit et le trail.

Pourquoi je fais du trail ? Cette activité s’est révélée être un bon moyen de découvrir des régions que nous n’aurions jamais visité si un parcours n’avait pas été tracé. Activité partagé au maximum en famille. Pour moi le trail est une façon d’être, un art de vivre.

Pourquoi j’ai choisi CimAlp ? Au départ, CimAlp m’a séduit par sa manière simple mais efficace de trouver des coureurs testeurs par le biais de petites annonces dans les médias spécialisés. J’ai trouvé cette approche très audacieuse et révélatrice. A l’opposé de tous les courants actuels qui recherchent d’abords les élites. Une approche totalement différente des autres marques, une véritable force. Une marque simple dans son approche, audacieuse, réactive et perfectionniste. Ses adjectifs se retrouvent dans chacun des vêtements que j’ai eu l’occasion d’essayer ou de porter jusqu'à présent.

Où retrouver Sébastien : Facebook