échanges et retours gratuits

T-shirt homme outdoor : Comment choisir le modèle idéal ?

visibility 1694 Views comment 0 comments person Posted By: Lise CimAlp

Le t-shirt homme est une pièce incontournable du dressing masculin, surtout lors des sorties outdoor et ceci peu importe la saison. Que ce soit pour une randonnée en montagne, une session de course à pied ou une journée de détente en plein air, le choix du t-shirt est essentiel pour profiter pleinement de vos activités tout en restant confortable et stylé. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les différents modèles de t-shirts homme outdoor et les critères importants à prendre en compte pour choisir le modèle idéal.

T-shirt homme

Choisir des matériaux techniques et respirants 

Choisissez un t-shirt fabriqué à partir de matériaux techniques et respirants tels que le polyester ou le mélange de polyester et d'élasthanne. Pour un confort doux et naturel, des modèles en coton sont également disponibles, apportant une sensation agréable sur la peau. En saison chaude, les t-shirts en coton offrent une respirabilité naturelle. Pensez aussi à des t-shirts avec protection solaire intégrée, particulièrement utile pour les activités en plein soleil. Pour l'hiver, un t-shirt en laine Merinos pourra remplacer votre sous-vêtement thermique en vous apportant de la chaleur. Pour les activités en plein soleil, privilégiez un t-shirt qui offre une protection solaire intégrée, avec un indice de protection UPF indiqué.

Mots d’ordre : Coupe et confort

Un t-shirt près du corps est généralement préférable pour éviter tout excès de tissu qui pourrait gêner lors des activités physiques. Optez pour des manches courtes ou un débardeur pour une plus grande liberté de mouvement, surtout en été. Les polos, avec leur col, offrent une alternative plus classique et peuvent être facilement associés à un jean ou un short pour un look plus décontracté.

Les conseils à suivre pour bien choisir le t-shirt

  • Un t-shirt ajusté : pour qu’il le soit, il faut que votre t-shirt ne soit ni trop serré ni trop ample. S’il est ample, il ne vous flattera pas. S’il est trop serré, il donnera une impression peu avantageuse.
  • Les coutures aux épaules : les coutures doivent dans l’idéal atteindre l’extrémité de votre épaule au sommet du bras. Si les coutures s’étendent dans le bas, ce n’est pas la bonne taille et qu’il est trop grand. Enfin, si les coutures n’atteignent pas le bout de votre épaule, c’est qu’il est trop petit.
  • La bonne longueur : si l’ourlet du bas de votre t-shirt est plus haut que vos hanches, il est trop petit, l’ourlet doit couvrir votre ceinture et dépasser. Votre t-shirt ne doit pas être trop long, le but n’est pas d’avoir une tunique. Pensez lors de vos essayages à lever les bras, c’est un bon indicateur rapide pour voir s’il remonte ou non.

Nouveauté chez Cimalp !

Chez Cimalp, nous avons créé une ligne de t-shirt lifestyle homme, comprenant des polos et des t-shirts à manches courtes. Ils vous accompagneront dans toutes vos activités sportives outdoor, vos voyages et même dans vos déplacements du quotidien.

Les caractéristiques de nos modèles

  • Composition : 50% coton/ 50% polyester
  • Coupe : Droite/ Regular
  • Protection anti-UV : 30 UPF
  • Technologie CIMAFRESH® : Respirant & anti-odeurs

Optez pour un t-shirt fabriqué avec des matériaux techniques et respirants, offrant une protection solaire et un séchage rapide. Assurez-vous que la coupe et l'ajustement vous permettent une grande liberté de mouvement, tout en vérifiant la qualité de fabrication pour une durabilité optimale. En trouvant le bon équilibre entre fonctionnalité et style, vous serez prêt à profiter de vos activités outdoor tout en étant confortablement vêtu.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre