La passion du mushing avec la Coste Racedog

La Coste Racedog, aux Championnats du Monde de traîneaux à chiens 2023 !

La Coste Racedog, en Suède pour  les Championnats du Monde de traîneaux à chiens ! Les mushers de la team Cimalp, Aurélie Delattre et Rémy Coste, feront face à près de 450 participants, de 30 nationalités différentes lors de cet événement d’envergure qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2023. C’est en harmonie totale avec leur chiens-athlètes que nos champions peuvent prétendre à une place sur les marches des podiums. Découvrez-en plus sur la passion qui anime la Coste Racedog !

Organisés par la Fédération internationale des sports de chiens de traîneaux , les Championnats du Monde de chiens de traîneaux intriguent et fascinent la planète entière. La Coste Racedog, qui a récemment remporté La Grande Odyssée 2023 en catégorie Open et en Limited, sélectionnée en Équipe de France, représentera la France aux Championnats du Monde IFSS 2023. L’an dernier, nos athlètes ont été remarquables ! Rémy Coste a remporté le titre de Champion du monde mi-distance avec 12 chiens, et Aurélie Delattre celui de vice-championne du monde mi-distance avec 6 chiens.

Des chiens-athlètes performants !

Pour toutes ses compétitions, la Coste Racedog a décidé de concourir avec une race de chiens bien précise : le Scandinavian Hound. Découvrez en plus sur ces chiens incroyables avec Rémy Coste, musher et leader de l’équipe.

Le bien-être animal, la priorité du musher

Les chiens de sports nécessitent une attention toute particulière. Rémy Coste partage sa passion de musher. Quant à sa compagne, Aurélie Delattre, elle raconte son implication et son quotidien d’ostéopathe et musheuse au sein de la Coste Racedog.

Les handlers, une aide précieuse sur les courses

Pour terminer cette immersion auprès de la Coste Racedog, découvrez le témoignage de Stéphane. Handler sur les courses comme La Grande Odyssée, il nous raconte son rôle auprès des mushers, Rémy et Aurélie.

Photos Romain TISSOT

Victoria Karel: