





Cette veste homme à capuche en duvet Cimaloft® est aussi chaude qu’un duvet d'oie. Isolant et douillet, c’est le vêtement idéal pour vos sorties en montagne comme au quotidien.
Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui vous permet de l’emmener partout, par tous les temps.
dès 45€
Paiement sécurisé
gratuit 30j
2 ans
Conçue pour randonner comme pour voyager, cette veste en Cimaloft® est l'une des plus isolantes :
A porter en couche intermédiaire sous une veste 3ème couche par temps froid et humide, ou en couche extérieure pour pratiquer vos activités outdoor en toutes saisons.
En offrant une protection remarquable par temps humide pour un maximum de confort, le Cimaloft® établit une nouvelle référence, correspondant à une construction de duvet d'oie 550 cuin, inspirée par la nature et renforcée par la science.
Cimaloft® est l’isolation synthétique la plus chaude et légère au monde, à base de matières végétales.
Il procure une sensation immédiate de chaleur, similaire au duvet d’oie, avec en plus un effet coupe-vent et très respirant. Les propriétés thermiques du Cimaloft® s’altèrent peu avec l’humidité contrairement au duvet animal qui se froisse et se colle, perdant 40% de son isolation. Par temps humide : notre doudoune Cimaloft sera plus chaude que n'importe quel duvet naturel humide !
Une belle alternative éthique à l'utilisation du duvet d'oie ou de canard pour se vêtir et restez au chaud tout l'hiver.
Chez CIMALP, nous aimons innover.
Aussi, plutôt que d'avoir une pochette de rangement que l'on ne trouve jamais, cette doudoune se compacte directement dans sa poche intérieure.
Un poids plume à glisser au fond du sac à dos !
Comme toujours, envoi très rapide et soigné. La doudoune n’a été testée qu’en moyenne montagne à ce jour (+2.000 m), par grand vent et température légèrement positive. Elle est vraiment très confortable et légère à porter et isole parfaitement du froid comme du vent. Elle tient le coup sous grosses averses et, la capuche et la remontée jusqu’au menton sont vraiment bien conçus. Je n’ai aucun doute qu’elle continuera à faire le job par températures plus basses. Seul bémol qui n'enlève rien à la qualité de la doudoune, le rangement dans la poche intérieure qui ne m’a pas pleinement convaincue. En effet, y faire entrer la veste ne m'a pas été aisé et, j’ai crains d’abîmer la veste en le faisant. Ce système de compression/rangement très ingénieux, qui existe déjà depuis plusieurs années chez d’autres fabricants (ex. système similaire et très bien conçu sur ma doudoune de la marque américaine Hawke & Co. modèle Sport achetée en 2017), pourrait être amélioré à mon sens. Ou peut-être juste un coup de main à prendre? Je verrais à la pratique; car j'ai l'habitude de ne compresser mon matériel que quand strictement nécessaire.
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas totalement satisfait de ce produit, notamment au regard du rapport qualité prix.
J'ai testé cette doudoune avec ma veste Vinson (excellente en tout point) et un mérinos dessous.
Par vent fort à 5 degrés en statique, j'étais à la limite du froid.
En dynamique à zéro, c'est un peu mieux, mais je n'ai pas eu une sensation de chaud.
Elle a une grande qualité c'est qu'elle est compressible et légère, mais au niveau thermique, comparé à un produit moins cher d'une grande marque, elle est similaire.
La coupe en M pour 1M78, 75kg est parfaite.
En conclusion, cette veste n'est pas faite pour des grands froids agressifs et elle est plutôt adapté à du dynamique.
J'ai toujours acheté jusqu'à présent des doudounes de mauvaises qualités qui ne protégeaient pas du froid et justement j'en avais marre, c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans cette doudoune de CIMALP et je peux vous dire que je suis ultra-satisfait ! Je suis tout simplement étonné de la légèreté de celle-ci mais aussi de sa capacité à maintenir au chaud, je n'en reviens toujours pas ! En ces périodes actuelles de baisses de températures, un simple t-shirt en-dessous de cette doudoune suffit largement à rester au chaud. Je vais conseiller mon entourage de désormais s'orienter vers CIMALP !
Bonjour. Je suis. un peu déçu
Par le manque de confort de ma doudoune vis à vis du froid. Je pense que le terme utilisé "chaud" ne correspond pas tout à fait.Il est un peu exagéré. Je possède un habit de ce genre acheté 30€ à la concurrence la coupe l'aspect il. N'y a pas de comparaison avec votre article, mais pour la protection du froid ce dernier est supérieur Je pensais que ce vêtement me protégerait jusqu'à une température de moins 5 degrés. Un client désappointé. Pour moi, CIMALP c'était une assurance lors d'un achat. J'avais toujours était satisfait de mes acquisitions. Crd.
J'ai porté la doudoune pendant une balade de 6 h (4-10 °C, petites rafales de vent, nuageux avec quelques gouttelettes de pluie) avec qu'un T-shirt en-dessous. C'était confortablement tempéré; uniquement pendant une pause longue j'ai senti le froid un peu. Mais c'est normal, je précise que la doudoune garde très bien la chaleur. Avec un imperméable au-dessus je suis convaincu de pouvoir sortir tranquillement jusqu'à -5 °C. Le col haut est une astuce. Pas d'avis sur la veste en état mouillé. Choix de taille M (186 cm, 75 kg, taille normale/athlétique avec des bras plutôt longues).
Vu les températures actuelle difficile de faire un bilan , il manque pas grand chose cette veste est une belle réalisation a part la poche au dessus du coeur ( portable) il manque les couleurs Française au moins un logo malgré la fabrication chinoise.
Je pense que l isolation doit être efficace , la taille est parfaite pour ma part 1.70m 70 kg taille M cela me permet de mettre une autre couche dessous .
Je possède une idée qui peut complètement amelioré vos vêtements pour conditions froid/isolation..
Le résultat des observations de mes nuits en forêts ....
Excellent produit en termes de qualité. Testé par des températures proches de zéro et je n'ai pas eu froid. Je mesure 1M90 pour 68 kilos, pas toujours facile de trouver un vêtement suffisamment grand et serré mais en taille M ça convient au niveau de la longueur. Seul petit bémol, la tirette forme une sorte de bosse peu esthétique au niveau du ventre plutôt que tomber droit. Pas très important dans une pratique sportive mais plus gênant pour la ville. Enfin, c'est l'esthète qui parle !
Malheureusement j’ai dû renvoyer la doudoune de taille 3 XL. En commandant la plus grande taille CIMALP j’espérais avoir satisfaction. Le tour de taille s’est révélé bien insuffisant compte tenu de la morphologie de mon époux. Je trouve regrettable qu’il n’existe pas dans cette marque une taille supérieure au 3XL.
J’ai déjà commandé plusieurs tee-shirts pour la même personne et ils conviennent parfaitement.
Dommage ! Je chercherai une autre marque qui fabrique des tailles supérieures.
Belle veste pratique et chaude.
Il y a eu beaucoup d'améliorations depuis le premier modèle, notamment la doublure interne qui ne sort plus de la manche, de grandes poches intérieures bien pratiques, une fermeture qui monte bien au-delà du menton...mais toujours aussi chaude (utilisée pendant mes nombreux voyages à vélo sous différentes températures).
1m84 67kg taille L (à enfiler sur d'autres vêtements, en troisième couche)
Bonjour nous partons bientôt en bagpack 4 mois en Amérique du Sud , je vous tiendrais mieux au courant en avril !
Mais au première avis elle est top la finition a l’ aire soignée et les détailles sont sympas !
Pour le côté thermique pas encore essayer mais j espère faire un 6000 avec si cela est possible. Ce que je n ai jamais fais. J ai aussi des polaires et une hardshell pour aller avec la cimalp Bien cordialement willy