Comment organiser une semaine d’entraînement en trail
Organiser une semaine d’entraînement en trail peut être un vrai casse-tête. Pour être sûr de progresser en trail sans vous blesser, il faut organiser votre semaine d’entraînement. Suivez ces conseils précieux.
Avoir du temps
Avoir du temps est le premier point soulevé par coach Séb. L’organisation idéale d’une semaine d’entraînement comprend 3 séances de sport minimum. Cela assurera une certaine progressivité. Mais pour avoir du temps, il vous faut vous organiser entre le temps de travail et la vie privée.
Varier les séances
Varier les séances est le deuxième conseil de Coach Séb qui prône l’adage « Moins courir pour mieux courir ». Sur le temps dégagé, il conseille en effet de ne pas faire que de la course à pied.
Sur une semaine d’entraînement, il préconise un entraînement à intervalle (une séance comprenant de la course en haute et moins haute intensité), un entraînement croisés c’est-à-dire pratiquer un sport qui permet de développer l’aérobie comme le vélo, le ski de fond, le ski de randonnée ou le fitness), et une séance combinant course et renforcement musculaire.
Cela vous donne une idée pour varier les séances d’entraînement !
Travailler la mobilité du corps
Travailler la mobilité du corps permet d’évoluer progressivement en trail sans se blesser. Les étirements et le core training va vous permettre de travailler la mobilité du corps. 5 à 10 minutes suffisent.
En suivant ces conseils pour organiser une semaine d’entraînement, vous êtes sûr de progresser en trail !
Pour organiser une semaine d’entraînement en trail, découvrez tous les conseils de Coach Séb en vidéo.