échanges et retours gratuits

Quelles activités faire à la montagne en hiver ?

visibility 691 Views comment 0 comments person Posted By: Lise CimAlp

La montagne est le plus naturel des terrains de jeu qui puisse exister et les plus appréciés en hiver par les Français.  

Photo by Jerry Zhang on Unsplash  

Pourquoi faire du sport à la montagne ? 

La montagne nous donne la possibilité de faire de nombreux sports avec en prime un décor majestueux lorsqu’il est enneigé. Cela permet à beaucoup de personnes de partir dans un endroit totalement différent de chez eux et de respirer un air frais. Ces différentes activités permettent à la fois de partir à l’aventure et de faire le plein de sensations fortes. Même si la montagne propose un large choix d'activités en été aussi cet article va plus se concentrer sur les activités à faire en hiver. Quand on pense à la montagne en hiver, on pense immédiatement au ski. Mais il existe des variantes de ce sport de glisse et des alternatives pour plaire au plus grand nombre. Vous retrouverez à la fois des sports de glisse et de descente. Cependant, il existe des règles de sécurité important à connaître. Par ailleurs, il existe aussi des activités plus proches de la nature et loin de la foule et des remontées mécaniques. Alors plus d'hésitation, à vous les grands espaces, la neige et les bienfaits de l'air frais.

La montagne regorge d'activités 

En ce qui concerne les activités, vous aurez un large choix avec les sports de glisse : 

Le ski est ses variantes : avec le ski de piste, le ski hors-piste, le ski freestyle, le ski de fond et enfin le ski de randonnée qui sera le plus proche de la nature. 

La catégorie du snowboard : alpin, freeride, freestyle et boardercross. Des disciplines riches en sensations ! 

Pour une activité avec moins de sensation privilégier par exemple les raquettes à neige qui vous permettront de profiter des beaux paysages enneigés tout en faisant un effort physique. Si vous voulez une activité ludique voici la meilleure : La luge ! Elle permet à la fois d’avoir des sensations et de s’amuser les petits comme les grands que ce soit en famille ou entre amis. Si vous êtes en quête de hauteur et d’aventure pourquoi pas tenter l'alpinisme, une activité qui vous demandera une bonne condition physique mais vous permettra de vous dépasser. Accompagner c’est un réel moment de partage ! 

Il est donc impossible de s’ennuyer pendant ses vacances à la montagne cet hiver !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre